Publié par : Darius Lahoutifard | mai 17, 2013

Ce qu’ils en pensent

quote2

« C’est un livre concret, pratique et facile à lire. J’en recommande la lecture aux entrepreneurs des secteurs d’Internet, SaaS, et autres technologies au sens large, car leurs chemins passera par les Etats-Unis, sous une forme ou une autre. Ce livre leur apporte un témoignage réaliste, qu’ils trouveront très utile.»

Franck Delorme, un des pionniers du capital risque français, est aussi entrepreneur, ancien dirigeant de Start-up, et business angel, ayant lui-même travaillé plusieurs années aux USA.

.

 

quote2« C’est un livre qui explique les différences de mentalité en France et aux USA. Avec beaucoup de conseils pratiques aux entrepreneurs, l’auteur partage son analyse comparée des deux pays et décrit notamment les multiples facettes de l’entrepreneuriat en Amérique. Ce livre aidera les entrepreneurs à mieux connaître ce pays, où tout n’est pas rose, même si son énergie fascine. De quoi prendre leur décision en toute connaissance de cause. » (lire sa revue du livre sur son blog).

Pierre Chappaz est un serial entrepreneur connu notamment pour avoir cofondé Kelkoo en 1999 et l’avoir dirigé, avant son acquisition par Yahoo en 2004, pour 475M€, un des rachats les plus importants d’une startup française en un temps record. Depuis, il a cofondé d’autres startups, dont Wikio devenue eBuzzing, leader européen de la publicité vidéo, qu’il dirige actuellement.

 

quote4« America in a Book ; Au travers de ce livre, Darius Lahoutifard partage avec nous un peu de son expérience et nous présente beaucoup de ce que chaque immigrant français devrait savoir sur les Etats Unis. Entreprendre aux USA devrait être lu par tous les entrepreneurs français s’interrogeant sur une éventuelle aventure américaine, ainsi que ceux qui y sont déjà; ce livre est une mine d’anecdotes qui vous permettra de concrétiser le début de votre rêve américain! »

Franck Nouyrigat, cofondateur de Startup Weekend a Seattle, est installé aux USA depuis 2009. Il a sonné la cloche d’ouverture de la bourse de New York en décembre 2012 pour célébrer le 100.000e entrepreneur de son réseau mondial de plus de 100 pays.

 

quote3« Indispensable! Bien comprendre comment ça fonctionne « là-bas », être armé pour ne pas faire de gaffe, et appréhender les formidables opportunités d’entreprendre aux US, c’est exactement ce que propose cet ouvrage, et il atteint son but à la perfection. Merci !! »

 Jean-Michel CAMBOT, entrepreneur et inventeur, actuellement Fondateur et Président de Tellmeplus, était l’auteur/créateur a l’origine de Business Objects.

 

. 


Catégories